Auto du Boulevard Kia

Sans frais :
1 844 429-9976
Accueil > Nouvelles > Article

Kia Stinger 2020

2020-02-23

Avec un nom aussi aiguisé, une allure aussi musclée et des performances aussi impressionnantes, on pourrait croire que la Kia Stinger est une voiture très populaire, mais ce n'est pas le cas. En fait, le constructeur coréen a déjà annoncé son retrait du marché, ce qui est un peu triste lorsqu'on y pense puisque c'est une voiture audacieuse, confortable et très plaisante à conduire. Le seul problème de la Stinger à mon avis, c'est qu'elle est une voiture. Voyez-vous, à une certaine époque, cette combinaison aurait fait fureur dans cette catégorie, mais ce que les acheteurs veulent et réclament aujourd'hui, ce son des VUS. Ainsi, les ventes attribuées aux quelques passionnés de ce genre de voiture qui ont les moyens de se l'offrir ne sont pas assez suffisantes pour justifier la présence de la Stinger sur le marché.

Ce qui a amené Kia à nous proposer la Stinger, c'est d'abord et avant tout le besoin d'une voiture d'entrée de gamme chez Genesis, la marque de luxe du constructeur coréen. Ainsi, en partageant les coûts du développement de la même plateforme, Kia et Genesis ont pu produire une voiture impressionnante et abordable comparable aux plus grands modèles sur le marché. Néanmoins, les voitures ont encore la cote dans le segment du luxe et du prestige, ce n'est pas tout à fait le cas pour le ce qui est du grand public et il semble que ça soit cette faible perspective d'avenir qui ait forcé le constructeur coréen à mettre la Stinger à la retraite aussi tôt. Toutefois, ne vous détrompez pas, la Kia Stinger est une voiture réellement exceptionnelle.

Motorisations

Si tout le monde sait que la Kia Stinger propose un moteur V6 très puissant, peu de gens savent que la berline du constructeur coréen est aussi offerte avec un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres en entrée de gamme. Avec ses 2.0 litres seulement, ce dernier affiche une puissance de 255 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Néanmoins, le plus impressionnant dans tout ça, c'est qu'il arrive à conserver une consommation moyenne de 11.1L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute. Bien que cette motorisation soit intéressante de manière générale, je crois qu'elle ne l'est pas pour la Stinger puisque la voiture propose un autre moulin qui colle nettement mieux à sa personnalité si vous voyez ce que je veux dire. Il s'agit du légendaire moteur V6 turbocompressé de 3.3 litres qui affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple. Cette motorisation bénéficie également d'une boîte automatique à 8 rapports et d'un rouage intégral. Sans parler du fameux mode «drift», qui peut-être combinée avec ce moulin seulement ?

Équipements et technologies

La gamme de la Kia Stinger a légèrement été modifiée au cours de l'année 2020, ce qui veut dire qu'elle est désormais seulement disponible en version GT et en version GT limitée. Ça signifie aussi que son prix de base a considérablement grimpé et il se situe maintenant à 46 905$, ce qui est assez cher pour une voiture, je dois malheureusement l'admettre. En revanche, pour cette somme, vous avez droit au moteur V6, un ensemble de freins Brembo, un toit ouvrant panoramique et des technologies de pointe comme un chargeur de téléphone sans fil. Bref, lorsqu'on additionne le tout et qu'on prend le temps de comparer la Stinger à la compétition on se rend vite compte qu'on en a beaucoup pour son argent. En fait, on pourrait même dire que la Kia Stinger est l'une des voitures qui proposent le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Design

Ce qui a permis à la Kia Stinger de se faire remarquer lors de son lancement, c'est assurément son design racé et provocateur. En fait, malgré son caractère imposant, elle reste une voiture assez élégante et ça, c'est quelque chose de remarquable. C'est une voiture qui a une grande présence sur la route et je crois que le constructeur coréen devrait sérieusement s'inspirer de cette dernière pour le design de ses prochains modèles.

La Kia Stinger 2020 a une personnalité très forte à l'extérieur et c'est aussi le cas à l'intérieur sauf que cette fois, on parle de finesse et d'équilibre. En fait, la première fois que j'ai pris le volant de la Stinger, ça m'a vaguement donné l'impression d'être assis dans une Mercedes-Benz, ce qui est assez peu commun comme sensation de la part d'une voiture grand public. Pour ce qui est du reste, la berline du constructeur coréen excelle en matière de confort, d'espace et de technologie. Comme vous le savez probablement, je ne suis pas un grand adepte de l'écran tactile qui donne l'impression d'avoir été collé sur la planche de bord, mais dans le cas de la Stinger, c'est plutôt réussi puisque l'écran suit les proportions de la console centrale.

Les points faibles

Le moteur de 4 cylindres est peu intéressant. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je crois que la version d'entrée de gamme avec le moteur de 2.0 litres n'est même plus offerte au menu au moment d'écrire ces lignes. De plus, ce n'est pas une voiture à la portée de tous les budgets et c'est une voiture à vocation sportive. Bref, sa clientèle cible n'est pas très large et c'est probablement ce qui a causé sa perte.

Les points forts

C'est une voiture sacrément plaisante à conduire et elle offre davantage d'agréments que de désagréments. Le confort, la technologie, le style, tout y est et le constructeur coréen a pris bien soin de vous emballer le tout avec élégance. La Kia Stinger est un joyau de l'automobile qui n'est tout simplement pas arrivé à la bonne époque.

Élément signature

De tous les éléments intéressants qu'on retrouve dans la Kia Stinger, s'il y en a un qui permet à la berline du constructeur coréen de briller, c'est son design. Disons qu'elle ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et comme c'est une voiture peu commune, on la remarque encore plus que la majorité des Audi, BMW et Mercedes-Benz de ce monde.

Résumé

La Kia Stinger est une voiture qui mérite respect et honneur puisqu'elle a tenté de percer dans un marché où la bataille était perdue d'avance. Néanmoins, elle nous offre un aperçu de ce dont est capable le constructeur coréen et cela dit, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner une fois que Kia appliquera cette formule à l'un de ses VUS.

Jean-Sébastien Poudrier

51140

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer