Accueil > Nouvelles > Article

Le Kia EV9 2024 fait ses débuts Nord-Américain

2023-04-14

55720

Après des mois de rumeurs et d'attente interminable, Kia présente enfin son VUS EV9 en grande primeur Nord-Américaine. Il s'agit du premier VUS à trois rangées de sièges 100 % électrique pour le constructeur coréen. En plus de son allure ultramoderne, le Kia EV9 propose des technologies de pointe, un habitacle raffiné et des performances à couper le souffle.

 

  • Un 0-100 en moins de 5.0 secondes
  • Une capacité de remorquage de 5 000 livres
  • Une garde au sol de 7.8 pouces
  • Une architecture de 800 volts
  • Des alternatives aux cuirs véritables pour l'habitacle

 

Un air de famille

 

J'imagine que je ne suis pas le premier à le mentionné, mais il y a une très grande ressemblance entre le Kia EV9 et un autre modèle de la gamme du constructeur coréen dont l'apparence est pratiquement devenue iconique avec les années. Vous aurez compris que je parle du Soul ici. Toutefois, le Kia EV9 est nettement plus imposant que son petit frère puisqu'il s'agit d'un VUS à trois rangées de sièges. En théorie, la version de production destinée au Canada devrait beaucoup ressembler au modèle qui nous a été présenté à New York lors du Salon international de l'automobile.

 

Un habitacle cossu et sophistiqué

 

Là où le Kia EV9 marque son territoire avec force, c'est au niveau de la conception de son habitacle qui peut accueillir 6 ou 7 passagers selon la configuration choisie. Le VUS du constructeur coréen profite d'une planche de bord ultramoderne sur laquelle on trouve un gigantesque écran flottant qui accueille le tableau de bord ainsi que le système multimédia. Le VUS du constructeur coréen offrira toutes sortes de caractéristiques haut de gamme dont des sièges arrières de type capitaine de première classe. Le Kia EV9 offrira notamment un rétroviseur électronique, un affichage tête haute en couleur ainsi qu'une chaîne audio Meridian de 708 watts.

 

Performant et efficace

 

Le Kia EV9 proposera donc deux options sur le plan mécanique à commencer par une version à deux roues motrices qui sera propulsée par un moteur électrique d'une puissance de 201 chevaux et 250 livres-pied de couple. Pour la version à deux moteurs, on passe au rouage intégral et la puissance augmente à 379 chevaux et 516 livres-pied de couple. C'est d'ailleurs grâce à cette motorisation que le VUS du constructeur coréen sera en mesure de boucler le 0-100 en moins de 5.0 secondes en plus d'offrir une capacité de remorquage de 5 000 livres, ce qui est certainement dans la bonne moyenne pour ce type de véhicule. Pour ce qui est de l'autonomie, Kia annonce une estimation initiale de 480 kilomètres pour la version à deux roues motrices et une autonomie de 400 kilomètres pour la version à 4 roues motrices, tout ça grâce à une batterie d'une capacité de 99.8 kWh. Comme mentionné plus haut, la plateforme du Kia EV9 repose sur une architecture de 800 volts ce qui lui permet de bénéficier d'une recharge rapide de 25 minutes pour que la batterie passe de 10% à 80% de sa capacité.

 

La commercialisation du Kia EV9 au Canada est prévue pour la fin d'année 2023. Les premiers exemplaires seront donc assemblés au début de l'année 2024 les premières livraisons vont débuter subséquemment. Le meilleur dans tout ça, c'est que le Kia EV9 n'est l'œuvre de nul autre que le designer canadien Karim Habib.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Auto du Boulevard Kia
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Auto du Boulevard Kia
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE